mercredi 9 janvier 2013

P'tits Bonhommes d'épices

Lors de ma dernière commande passée chez Demarle, j'ai fait l'aquisition d'un petit objet qui me faisait envie depuis longtemps : le découpoir "petit bonhomme".
Et quoi de mieux pour faire un premier essai que des petits biscuits d'épices bien sûr.
Pour mon premier essai, je n'ai pas eu le temps de décorer mes P'tits Bonhommes, mais ils me plaisent beaucoup quand même, et ils étaient délicieux.

Alors voici la recette ...


Les ingrédients pour une 10 à 12 bonhommes :
100 g de miel
120 g de cassonade ou de sucre roux
40 g de beurre
300 g de farine
1/2 sachet de levure
2 oeufs
1 bonne cuillère à café d'épices à pain d'épices

La recette :
Préchauffer le four à 180°c.
Faire fondre le beurre et y mélanger la cassonade et le miel.
Faire à côté un autre mélange avec la farine, la levure et les épices.
Mêler les deux mélanges et ajouter l'oeuf.
Bien pétrir jusqu'à obtention d'un pâte homogène et laisser poser 1/2 heure au réfrigérateur.
Etaler la pâte au rouleau sur une épaisseur de 5 mm à 1 cm et découper à l'emporte pièces.
Poser les formes sur une toile Silpat ou une feuille de papier sulfurisé et cuire 8 à 10 minutes à 180°c.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire