dimanche 8 juillet 2012

Mini financiers à la framboise

Aujourd'hui, je veux vous faire partager un classique. Je réalise très souvent cette recette, facile, rapide et exquise. Il s'agit de mini financiers à la framboise.
J'utilise en général mes empreintes à min à mini bouchées Demarle, mais je les ai ausi djà faites dans les mini cylindre. On peut aussi les faire dans les empreintes à financiers, ou pourquoi pas dans les empreintes barquettes.


Bref, je n'attends pas plus, voici la recette.

Les ingrédients :
Pour 48 petites bouchées.
120 g de sucre glace
50 g de sucre en poudre
140 g de poudre d'amandes
40 g de farine
140 g de blancs d'oeufs (à température ambiante)
100 g de beurre fondu
48 petites framboises


La recette : 
Préchauffer votre four à 180°c.
Tamiser ensemble le sucre, le sucre glace, la poudre d'amandes, la farine.
Ajouter les blancs d'oeufs et bien mélanger tous les ingrédients.
Ajouter le beurre fondu.
Répartir l'appareil dans les petits fours et poser sur chacun une framboise en l'enfonçant légèrement dans la pâte.
Enfourner pour 12 à 15 minutes.


Laisser légèrement refroidir puis démouler .................. hummm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire