lundi 3 juin 2013

Rillettes aux deux saumons

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'adore le saumon sous toutes ses formes mais je n'avais encore jamais essayé de faire moi même mes rillettes de saumon. Le premier essai fut le bon, et, récompense suprême, mes enfants m'en réclament encore et encore.
C'est rapide, facile et dans un bocal en verre au réfrigérateur, je les conserve une semaine ... même s'il est rare que le pot ne soit pas fini avant !

Les ingrédients :
300 g de saumon frais
100 g de saumon fumé
1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
1 filet de jus de citron



La recette :
Faites cuire le saumon frais à la vapeur ou en papillote. Laissez le refroidir un peu puis émiettez le dans le bol d'un mixeur.
Ajoutez le saumon fumé détaillé en lanières.
Versez dessus la crème et le jus de citron puis mixez bien le tout jusqu'à obtenir une consistance homogène.
Le saumon fumé est déjà bien salé, je n'ajoute pas de sel.
Vous pouvez agrémenter d'aneth ou de ciboulette selon vos goûts.
Et voilà, sur des tranches de pain de campagne ou sur un pain de mie toasté .... un délice !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire