mardi 7 août 2012

Crumble aux nectarines

Aujourd'hui, je ne vous propose pas de recette typiquement tunisienne mais un crumble. J'adore ça mais je n'en avais encore jamais fait.
C'est ma Maman qui est tombée sur une fiche recette distribuée au supermarché ce week-end. J'avais quelques nectarines bien mûres dans ma cuisine, il aurait été dommage de ne pas en profiter.


Ingrédients : 
900 g de nectarines
2 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de jus de citron
225 g de farine
100 g de beurre
100 g de sucre roux
100 g de pépites de chocolat (au lait pour ma part)

La recette :
Préchauffer le four à 180°.
Couper les nectarines en 2 pour enlever le noyau, les éplucher et les couper en quartiers. Disposer ces quartiers dans un plat allant au four. Les arroser de jus de citron et saupoudrer de sucre.
Préparer le crumble : mettre une pincée de sel dans la farine, puis ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Mélanger avec les doigts pour obtenir de grosses miettes. Ajouter le sucre et les pépites de chocolat.
Répartir ensuite le crumble sur les nectarines à l'aide d'une fourchette.
Mettre au four 40 à 45 minutes jusqu'à ce que le dessus devienne brun.
Servir tiède.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire