mercredi 23 mai 2012

Confiture Framboises/Abricots/Pêches

Et oui, encore des fruits.
Hier soir en faisant l'inventaire de ce qu'il reste dans le frigo .... un petit sac en papier avec 10 abricots et un pêche trop mûrs et un peu plus loin, une dernière barquette de framboises ... (toujours le même fournisseur).
Que faire, mais bien sûr, c'est évident, de la confiture.



Ingrédients :
500 g de fruits
300 g de sucre à confiture

Recette :
J'ai épluché et dénoyauté les abricots et la pêche et les ai coupés en petits morceaux.
Pour les framboises, j'ai extrait le jus comme pour la recette de milkshake d'hier.
J'ai tout versé dans une casserole à fond épais, ajouté le sucre et mis à chauffer à feu doux en remuant régulièrement.
A partir de l'ébullition, j'ai remué pendant une dizaine de minutes en laissant bouillir doucement.
A la fin, un petit coup de mixeur pour que la confiture soit bien lisse et sans morceaux et j'ai versé dans les pots.
Sur les conseils de "Maman", je les fermerai définitivement avec de la parafine dans 2 ou 3 jours.

Petit conseil de Maman encore : pour éviter l'écume sur la confiture, ajouter une noix de beurre dès le début de l'ébulltion et la laisser fondre ........ c'est magique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire