jeudi 31 mai 2012

Lasagnes Epinards Ricotta Saumon

Aujourd'hui, pour clore le chapitre "épinards", je voudrais vous parler des lasagnes du week-end dernier.
Comme je vous l'avais dit, j'ai fait un peu trop de farce épinards / ricotta que j'ai utilisée pour les canellonis.
Puisque ce blog est aussi celui de celle qui essaie de ne pas gâcher de nourriture ... voici comment j'ai utilisé le reste de ma farce.


Ingrédients :
Le reste de la farce oignons/épinards/ricotta soit 250g d'épinards hachés, 1/2 pot de ricotta et 1/2 oignon.
Quelques feuilles de lasagnes Barilla sans cuisson (une dizaine suffira)
80 de saumon fumé en tranches
1 pavé de saumon frais de 150 g environ
1 petit pot de coulis de tomate
2 tomates fraîches
1 boule de mozarella
Gruyère râpé


La recette :
Préchauffer le four à 180°c.
Huiler un plat rectangulaire allant au four.
Démarrer le montage des lasagnes comme suit :
Etaler une fine couche de coulis de tomates au fond du plat.
Poser une couche de feuilles de lasagnes dessus.
Etaler une nouvelle couche de coulis.
Poser une couche de farce aux épinards.
Parsemer de dès de saumon frais cru.
Poser une couche de feuilles de lasagnes.
Etaler encore une nouvelle couche de coulis.
Poser une couche de farce aux épinards.
Etaler dessus les tranches de saumon fumé.
Poser une couche de feuilles de lasagnes.
Etaler encore une nouvelle couche de coulis.
Poser une couche de farce aux épinards.
Terminer par des tranches de tomates fraîches puis de la mozzarella coupée en fines tranches et enfin un peu de gruyère râpé.
Mettre au four pui 30 minutes environ.

Essayez, vous verrez, c'est un régal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire