mardi 22 mai 2012

Milkshake Banane/Framboise

Toujours dans la série, "j'ai des fruits rouges dans le frigo", un nouveau dessert improvisé pour les enfants.


Ingrédients :
1 banane bien mûre
1 barquette de framboises
1 verre de lait
1 boule de glace à la vanille

La recette :
Faire chauffer les framboises dans une petite casserole pour en faire un coulis. N'ayant rien sous la main pour passer mon coulis, j'ai trouvé un système pour ne récupérer que le jus sans les petits grains. La méthode n'est certes pas très académique, mais très efficace .... J'ai versé le coulis dans un bas et j'ai pressé ... pour récupérer le jus.
Dans le blender, verser le jus de framboise obtenu, une boule de glace à la vanille, la banane coupée en morceaux et un petit verre de lait, puis mettre le blender en marche jusqu'à ce ue le mélange soit bien homogène.
Verser dans deux verres avec une paille et déguster de suite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire