mardi 19 juin 2012

"Sévillan" ou "Gâteau à l'orange de ma Maman"

Ce soir, une autre recette pour le moule tablette Demarle.
C'est la gâteau que ma Maman faisait quand j'étais petite, et il est aussi bon que dans mes souvenirs.

Je ne vous fais pas languir plus longtemps ....


Les ingrédients : 
200 g de beurre mou
150 g de sucre
4 oeufs

250 g de farine
2 cuillères à café de levure chimique
1 orange
Pour le glaçage : 1 jus d'orange + 150 g de sucre glace

La recette :
Préchauffer le four à 180°c.
Travailler le beurre jusqu'à le rendre crémeux et ajouter le sucre petit à petit, les oeufs entiers l'un après l'autre en travaillant bien la pâte.
Ajouter la farine, la levure, le jus d'une orange et son zeste finement râpé.
Verser dans le moule tablette et cuire pendant 30 à 40 minutes.
A la sortie du four, attendre 10 minutes avant de démouler pour éviter les "fissures".

Préparer le glaçage avec le sucre glace et le jus d'une orange.

Arroser le gâteau avec le glaçage.


Il ne reste plus qu'à le laisser refroidir et déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire