lundi 18 juin 2012

Sorbet Melon

Avec les beaux jours qui arrivent, revient la saison des glaces et des sorbets.
Bon, d'accord, la météo n'est pas au beau fixe en ce mois de Juin, mais qui a dit qu'on ne pouvait pas faire de glaces ? Surtout quand ça fait tellement plaisir aux enfants.
En plus, j'ai investi il y a quelques années dans la machine à glaces "Frissons" de Demarle, et je ne le regrette pas du tout. Terminé les glaces industrielles, vive les glaces maison.

Pour démarrer la série, je vous présente mon sorbet au melon.
Mon primeur favori m'a ramené à la maison la semaine dernière un melon que nous n'avions pas encore eu l'occasion de manger. J'ai donc proposé à ma petite famille ce soir un sorbet au melon.


Les ingrédients :
150 g de sucre
40 g de glucose 
1 sachet de stabilisateur "Gourmandises"
100 g d'eau 
1 melon de 800 g pour obtenir 450 g de purée.

Le glucose et le stabilisateur sont disponibles sur le site "Gourmandises" et vous pouvez les commander en utilisant mon code personnel KAR14405.

La recette :
Préparer d'abord un sirop en mélangeant dans une bassine le sucre, le glucose, le stabilisateur et l'eau. Mélanger jusqu'à complète dissolution du sucre. Mettre ce sirop au réfrigérateur 15 à 20 minutes pour permettre à la préparation de bien "gonfler".

Pendant ce temps, couper le melon en 2, enlever les graines et prélever 450 g de chair. Passer la chair au mixeur pour obtenir une fine purée.


Mélanger la purée de melon et le sirop.
Mettre en marche la sorbetière, programmer sur 25 minutes et verser le mélange dedans.


Au bout de 25 minutes, vous pouvez déguster un sorbet onctueux ou le mouler dans des empreintes Flexipan et les faire prendre au congélateur.
Ainsi, vous aurez toujours des glaces en réserve à servir selon les envies.


D'autres articles viendront où je vous raconterai ma crème glacée Vanillle/Caramel, Coco/Pépites de chocolat, Pistache .... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire